spacer

 

 

 

 

 
ASTUCES

GARDER LA CONNECTION INTERNET LORS DU CHANGEMENT D'UTILISATEURS:

Sous Windows XP, lorsque vous changez d'utilisateur, la connexion Internet est coupée. Pour la garder lors du changement de session vers un nouvel utilisateur, il faut modifier le Registre:
Exécutez Regedit puis ouvrez la clé :

HKEY_LOCAL_MACHINE/ SOFTWARE/ Microsoft/ Windows NT/ CurrentVersion/Winlogon


Cliquez ensuite sur le menu Edition Nouveau puis sur Valeur chaîne. Nommez-là KeepRasConnections. Double cliquez dessus puis saisissez 1 dans le champ Données de la valeur. Validez par OK. Fermez l'éditeur du Registre puis redémarrez votre ordinateur pour appliquer la modification.

SUPPRIMER LES LOGICIELS MALVEILLANT:

L'outil de suppression des logiciels malveillants de Microsoft aide à supprimer les logiciels malveillants (virus, vers, spywares et chevaux de Troie) les plus connus, notamment Blaster, Sasser et Mydoom. Une fois la détection et la suppression terminées, l'outil affiche la liste des logiciels malveillants qui ont été détectés et supprimés.L'outil de suppression de logiciels malveillants, produit par Microsoft, s'applique sur : Windows 2000 - Windows XP-Windows 2003 Sivous utilisez XP avec le SP2 installé et les mises à jour automatiques activées, le programme est alors déjà présent sur votre système. Sinon, vous pouvez télécharger le programme sur cette page :

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyId=AD724AE0-E72D-4F54-9AB3-75B8EB148356

L'outil dont nous allons parler ici est MRT.exe. Il se situe à l'emplacement suivant : C:\WINDOWS\system32\MRT.exe .Pour le lancer, cliquer sur Démarrer, puis Exécuter et saisir la commande suivante :

%systemroot%/system32/MRT.exe (ou simplement mrt).

Le programme se lance directement. La première fenêtre qui s'affiche donne la possibilité de consulter la liste des logiciels malveillants que le programme peut détecter et supprimer, ainsi que des informations sur cet outil. Cliquer sur Suivant pour poursuivre.Dans la fenêtre qui apparaît, le scan se lance et la recherche des logiciels malveillants démarre. Dans le cas où un malware serait trouvé, il serait alors supprimé.
Vous pouvez aussi personnaliser le mode de fonctionnement du programme :Cliquer sur Démarrer, puis Exécuter. Saisir ensuite mrt, suivi d'un de ces 4 commutateurs de ligne de commande : Afficher une boîte de dialogue qui répertorie les commutateurs de ligne de commande. [mrt/?]
/Q ou /quiet == Utiliser le mode silencieux. Cette option supprime l'interface utilisateur de l'outil. [mrt/Q]
/N ==> Exécuter en mode détection seule. Dans ce mode, les logiciels malveillants seront signalés à l'utilisateur mais ne seront pas supprimés. [mrt/N]
/F ==> Forcer une analyse approfondie de l'ordinateur. [mrt/F]
/F:Y ==> Forcer une analyse approfondie de l'ordinateur et nettoyer automatiquement d'éventuelles infections. [mrt/F:Y]

VERIFICATION DES FICHIERS SYSTEME :

Si le système exempt de virus ou de spyware rencontre de nombreuses erreurs dont la source ne peut être déterminée avec précision, il se peut que des fichiers système soient corrompus ou absents.Pour le savoir et les remplacer, procéder comme suit:Insérer le CD-ROM de Windows XP dans le lecteur tout en maintenant la touche Maj appuyée afin d'éviter son exécution automatique. Par Démarrer/Exécuter... (ou Windows+r),

saisir la commande sfc /scannow (faire un espace entre sfc et le /).

Note: Pour obtenir la liste des paramètres utilisables avec la commande sfc, ouvrir une invite de commande par Démarrer/Exécuter... (ou Windows+r), saisir cmd A l'invite, taper sfc /? Attention: Si utiliser un point de restauration pourrait être une solution au problème rencontré, commencer par procéder à la restauration du système. En effet, sfc /scannow, en remplaçant des fichiers système protégés, rendra les points de restauration inutilisables.

COMMENT REINSTALLER XP SANS LE REACTIVER :

Voici une astuce qui intéressera fortement ceux qui réinstallent souvent leur système d'exploitation et ce, sans même le réactiver.Ilsuffit pour cela de faire une recherche du fichier:

wpa.dbl

ou bien d'aller le chercher dans => windows/system32.

Ensuite, il faut faire une copie du fichier (sur disquette, autre partition ou autre disque...). Restaurez celui-ci lors d'une prochaine réinstallation de windows XP. Cette astuce fonctionne bien sûr, si une première activation a déjà été faite. Cette astuce fontionne parfaitement et à été testée sur Windows XP Home Edition et Professionnel... :)

Copyright © 2006 MICROHOME-INFORMATIQUE (Franck Morawek). Tous droits réservés. | Design par DJI